Ingénieur chimiste de formation, j’ai compris dès le début de ma vie professionnelle il y a 24 ans que ce qui m’intéressait le plus n’était pas la chimie mais l’alchimie de la vie. Les rencontres que je faisais, les événements vécus, les traumatismes traversés, la famille dans laquelle j’ai été accueillie, le métier choisi avaient une raison d’être et un enseignement à me transmettre.

J’ai exercé pendant 12 ans (de 1997 à 2009) le métier d’ingénieur de recherche au sein d’une prestigieuse marque de cosmétique. J’ai contribué à créer des produits de maquillage et de soin pour embellir l’apparence des femmes et des hommes. Dès les premiers mois d’embauche à la sortie de mon école d’ingénieur, j’ai été très déçue de ce que me proposait la vie professionnelle. Je me suis beaucoup ennuyée mais ces années m’ont permis de commencer dès l’âge de 25 ans un travail sur moi. Mon souhait initial était de lever un secret de famille lié à la disparition d’un arrière-grand père d’origine Suisse. Cette quête a ouvert la porte de ce vaste domaine lié à la psychogénéalogie et au travail en psychothérapie, qui depuis n’a cessé de m’enrichir et de me permettre de m’approcher de  mon Être.

Après la naissance de notre fille, j’ai quitté le monde de l’entreprise, cette 2ème famille que j’avais choisie. D’ailleurs, le prénom de la fondatrice de cette prestigieuse société, Chanel n’était autre que celui de ma grand-mère, Gabrielle. Il était venu pour moi l’heure d’investir ma propre famille mais aussi de créer ma propre activité professionnelle . J’ai investi ainsi le féminin et le masculin de mon Être. Ce fut une période où je me suis ancrée encore plus dans mon corps avec la pratique régulière du Chi Kung, du théâtre, du chant et le suivi de stages et formations en méthodes corporelles et énergétiques. Au niveau professionnel, j’ai fait du conseil scientifique, de la veille cosmétique et de la rédaction journalistique. Mes aptitudes de synthèse d’informations et de retranscription se sont épanouies ainsi que la plongée dans de multiples sujets qui ont nourri ma curiosité intellectuelle.

De mars 2019 à juin 2020, j’ai suivi une formation « Chemins vers l’Etre : du destin de nos ancêtres à l’individualisation de l’Être » en psychanalyse et méthodes énergétiques. Elle m’a permis d’acquérir des connaissances en psychanalyse et de faire la synthèse tant théorique que pratique de toutes les étapes de vie que j’avais traversées pour atteindre et déployer qui je suis.

En 2021, je décide d’arrêter mes activités dans le domaine des cosmétiques pour devenir psychopraticienne. Je m’intéresse à une autre forme de beauté, celle liée aux richesses intérieures des Êtres. Je les accompagne pour qu’ils contactent leur puissance, qu’ils la laissent rayonner et  qu’ils déploient leur Être : une source de joie infinie pour soi, les autres et le monde.

Je continue d’être supervisée et de nourrir mon Être avec un intérêt particulier pour les textes sacrés, les grandes traditions de l’humanité selon les travaux d’Annick de Souzenelle.

C’est l’ensemble de ces vécus et qui je suis qui vous accompagnent aujourd’hui.

Bienvenue à vous.