Le corps : un instrument incroyable

Christiane Singer que j’ai redécouvert récemment dans cette interview donnée en 2006  exprimait « que le corps, cela dans quoi j’habite est un instrument incroyable que l’imaginaire ne donne pas. Je suis dans un miracle dans ce corps, dans cet être, cette respiration et cela anime la conscience qu’une existence est sacrée ». 

Retrouver le ressenti du corps est le moyen d’entrer en contact intime avec soi et d’entendre des messages au delà du mental. Pour y parvenir, Christiane Singer rappelle « ce que tu expérimentes, expérimente le en toi en prenant le temps de rentrer en relation dans ton être, en créant des espaces de silence où il ne se passe rien, s’asseoir dans son jardin, sentir la terre sous les pieds, entendre un oiseau qui chante, le vent qui caresse le corps »

Retrouver le ressenti du corps nous ancre dans la réalité et comme l’exprime Christiane Singer « Ce en quoi on assiste est la disparition de la réalité, nous entrons dans un monde de virtualité totale où rien ne nous  nourrit puisque tout est de l’ordre de l’artifice ».

Retrouver le ressenti corporel c’est une manière « de remettre le sel dans la mer » et « chacun est en mesure de le faire par lui-même, je ne suis plus à la merci d’un maître extérieur, il me reflète simplement quelque chose s’il est de qualité« .

C’est cette invitation à retrouver votre ressenti corporel que j’active dans mon accompagnement.

pictogramme représentant le ressenti corporel

Le moyen le plus facile de retrouver la sensation corporelle est de R..a..l..e..n..t..i..r… Faites l’exercice dans un jardin. Déplacer vous d’un point A à B à votre vitesse habituelle et observer vos sensations et vos ressentis corporels. Multiplier ce temps par 2 et faites de nouveau l’observation.  Répéter l’expérience jusqu’à la prise de conscience de la présence de votre corps dans votre action. Une fois cette conscience corporelle retrouvée, l’exercice peut se faire au quotidien. R..a..l..e..n..t..i..r.. apaise et ouvre les portes d’un autre monde « il existe un autre monde mais il existe dans celui-là« 

pictogramme représentant le ressenti corporel

Partager vos ressentis avec vos proches en exprimant ce qui se passe dans votre corps. Exprimer ce qui a été entendu, ce que cela a suscité pour peu à peu établir un mode de communication complémentaire à l’existant. Il est alors possible peu à peu de s’ouvrir à une autre vision du monde sans pour autant supprimer celle que l’on explore déjà? 

Le corps : un instrument incroyable Lire la suite »